La générale avant la grande première
Depuis le début de nos rénovations, la phrase qui revient le plus souvent lorqu’on explique l’état de notre maison c’est : une chance que vous n’avez pas d’enfants! Mais en fait, avec tout ce qu’on a vécu ces derniers mois, je pense que nous avons bien pratiqué ce que serait notre vie avec un bébé :
- On ne sort presque plus, toujours occupés avec la maison.
- On a mis une croix sur nos activités préférées. Depuis 8 mois : sorties en vélo de montagne : 0; randonnées: 0; ski alpin :0, raquette : 0; ski de fond : 1 (à la fête de Sébastien!)
- On a plus d’argent, tout passe sur la maison!
- La semaine, ma sœur et moi préparons les soupers ensemble (toujours pas de cuisine chez-moi!)…elle a trois enfants…des jumelles d’un an et demi…ça nous fait faire un petit stage en milieu familial.
- On dort souvent mal: la température difficilement contrôlable, les gars de construction qui arrivent trop tôt et le stress : on ne fait pas toujours nos nuits.
- Nos vêtements sont sales, pas de céréales de bébé, mais de poussière de rénos!
- C’est le bordel partout, faute de s’enfarger dans des jouets, c’est dans les outils et les matériaux divers.
- On a un sujet majeur de discussion de couple et c’est la maison.
- Depuis deux semaines, je suis de retour au travail à temps plein. Donc soirs et week-end, je termine ma rédaction de thèse pendant que Sébastien lui travaille sur la maison. Même la conciliation travail-famille (dans mon cas travail-doc, Sébastien travail-rénos) nous l’avons pratiqué.
Finalement notre bébé-Rona n’a pas à avoir peur, nous sommes prêts! Quand il arrivera début octobre, la cuisine, sa chambre, les salles de bain, l’escalier et mon doctorat devraient être finis. Nous allons enfin pouvoir nous reposer :)
Eh oui, je suis enceinte!