jeudi 22 février 2007

Tout nouveau tout chaud

23 février 2007 : nous avons du chauffage! En fait n’allez pas croire qu’on a passé tout ce début d’hiver sans aucune chaleur. Non, pas du tout. Nous avons un petit climatiseur mural qui peut également inverser son mécanisme et chauffer….mais comment vous expliquer son inefficacité? C’est un peu comme une cafetière qui refuserait de faire du café avant 10h00 am, une tondeuse qui ne tond plus si le gazon dépasse 5 cm ou encore un téléphone qui n'accepterait que les appels de télémarketting: notre chauffage ne fonctionnait que lorsqu’il faisait plus chaud que -12 degrés celcius. Donc nous vivions deux scénarios dépendamment de la température : très chaud ou, ben frette! Bien sûr, -12, c’est théorique…avec le vent, la machine à l’ombre et ses divers caprices, les dernières semaines nous avons pas mal toujours été dans le ben frette. Évidemment, nous avions des systèmes d’appoints tous aussi inefficaces les uns que les autres sur lesquels se fier. Mais personnellement je les préférais tout de même au climatiseur mural puisqu’ils avaient l’avantage d’être honnêtes…il fait frette mais au moins on le sait. Le problème du climatiseur, c’est que lorsque ça montait en haut de -12, c’était la fête, nous étions tout fiers de le partir et de fermer tous les autres systèmes. Mais dans la nuit, un p’tit coup de vent un peu plus frais et hop, l’hypocrite nous lâchait là, seuls, sans chauffage…et on passait au mode ben ben frette!

Mais tout ça est de l’histoire ancienne…reste juste le rez-de-chaussée à chauffer. Ça devrait être bon pour juillet. Hydro ne fera pas d’argent avec nous cette année!!

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu vois, il y a quelque chose de positif! loll
J'avoue que c'est très chiant surtout avec l'hiver assez frette que nous avons...et la nuit, rien de pire que les courants d'air froid. Allez, met tes bottes et ton manteau pour allez prendre un bon chocolat chaud au rez-de-chaussée...hihihi

6:11 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Les rénovations chez vous, c'est une épopée qui, je crois, ne se terminera jamais! C'est merveilleux alors pour toutes personnes qui a l'esprit bricoleur comme vous et moi... mais n'empêche qu'il est toutefois plaisant de souffler un peu. Qu'allez-vous faire lorsque vous aurez terminé? Recommencer? Je viens d'acheter ma première maison et j'ai tellement hâte de commencer mes rénos non nécessaires. Merci pour les conseils précieux.

2:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues