mercredi 28 février 2007

La générale avant la grande première

Depuis le début de nos rénovations, la phrase qui revient le plus souvent lorqu’on explique l’état de notre maison c’est : une chance que vous n’avez pas d’enfants! Mais en fait, avec tout ce qu’on a vécu ces derniers mois, je pense que nous avons bien pratiqué ce que serait notre vie avec un bébé :

- On ne sort presque plus, toujours occupés avec la maison.

- On a mis une croix sur nos activités préférées. Depuis 8 mois : sorties en vélo de montagne : 0; randonnées: 0; ski alpin :0, raquette : 0; ski de fond : 1 (à la fête de Sébastien!)

- On a plus d’argent, tout passe sur la maison!

- La semaine, ma sœur et moi préparons les soupers ensemble (toujours pas de cuisine chez-moi!)…elle a trois enfants…des jumelles d’un an et demi…ça nous fait faire un petit stage en milieu familial.

- On dort souvent mal: la température difficilement contrôlable, les gars de construction qui arrivent trop tôt et le stress : on ne fait pas toujours nos nuits.

- Nos vêtements sont sales, pas de céréales de bébé, mais de poussière de rénos!

- C’est le bordel partout, faute de s’enfarger dans des jouets, c’est dans les outils et les matériaux divers.

- On a un sujet majeur de discussion de couple et c’est la maison.

- Depuis deux semaines, je suis de retour au travail à temps plein. Donc soirs et week-end, je termine ma rédaction de thèse pendant que Sébastien lui travaille sur la maison. Même la conciliation travail-famille (dans mon cas travail-doc, Sébastien travail-rénos) nous l’avons pratiqué.

Finalement notre bébé-Rona n’a pas à avoir peur, nous sommes prêts! Quand il arrivera début octobre, la cuisine, sa chambre, les salles de bain, l’escalier et mon doctorat devraient être finis. Nous allons enfin pouvoir nous reposer :)

Eh oui, je suis enceinte!

20 Comments:

Blogger Sonia said...

Félicitation :o)

10:27 p.m.  
Blogger Philippe-A. said...

WHOA! NICE!!!!!!!!

FÉLICITATION. VRAIMENT!

11:56 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

T'es donc bien drôle !
Jolie façon de nous annoncer la nouvelle !
Félicitations !!! :0)

1:22 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

wow félicitations à vous deux. Alors, tu vois, pas juste des désagréments ces rénos là, elles ont vu la conception d'un bébé. ;-)

2:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oh la bonne nouvelle que voilà! On va donc bientôt pouvoir partager ensemble des histoires de rénovations ET de maternité (nos bedons ont un peu plus de deux mois de différence ;-))

5:47 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations !
Au moins les nuits pas faits ont servies ;-) Après votre chantier, le bébé sera de la petite bière, tu verras.
barb

7:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations...ce poupons aura certainement un génial environnement tout neuf!!

7:55 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations, quelle belle nouvelle! Je suis bien heureuse pour vous et je peux vous avisez à l'avance que la première année de vie du bébé sera surment bien moins éprouvante sur votre couple que votre aventure de rénovations, un plus à ajouter à ta liste de préparations à la maternité!

8:45 a.m.  
Blogger Julie said...

Merci beaucoup et bienvenue aux p'tits nouveaux dans les commentaires!

Sébastien et moi sommes vraiment super contents...ça nous donne un p'tit coup de pied pour ne pas laisser traîner les choses!

@ sonia, philippe-a, renée-claude, josie, bibitte et joa: Un gros merci!

@ Martine: Effectivement, j'ai pensé la même chose en te lisant hier. Nos poupons risquent tous les deux d'apprendre à dire plywood avant maman!

@ barb: c'est ce qu'on se dit pour s'encourager!! Mais quelque chose me dit que ça ne sera sûrement pas si facile que ça...

8:47 a.m.  
Blogger Julie said...

juliejulie: Venant d'une pro de la maternité comme toi, j'ai confiance, ça va bien aller :)

8:48 a.m.  
Blogger Missmckenzie said...

Toutes mes félicitations!

12:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Toutes mes félicitations !
Prends bien soin de toi :c)

11:06 p.m.  
Blogger Julie said...

missmckenzie et peccadilles: merci beaucoup!

9:03 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

WOW! Félicitations!!!!!!!!!!!!!

2:33 p.m.  
Blogger Lachapelle said...

Moi je pense que c'est pas vrai, c'est juste pour te donner du nouveau "matériel" à blogguer!

F.

5:57 p.m.  
Blogger David said...

QUOI DIRE DE PLUS QUE BRAVO!

9:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Félicitations à vous deux!

Je crois que vous êtes amplement entrainés, l'arrivée de bébé se fera comme du beurre dans la poêle!

Bravo encore une fois!!!

8:38 a.m.  
Blogger Julie said...

@lachapelle: Ne dévoile pas le très détaillé plan de marketting de mon blogue!

@ marie-lorraine, david et maman papoute: merci :)

9:23 a.m.  
Blogger Fairy-bonbon said...

Toutes mes félicitations!!!!!!

12:23 p.m.  
Blogger Annie said...

Félicitations!!!!

10:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues