mardi 20 février 2007

La grande ascension

C’était le 31 décembre 2006, c’était notre première nuit dans la chambre d’en haut. En fait la chambre avait été prête le 30, mais en grands romantiques que nous sommes, nous avions voulu souffrir une dernière nuit en bas, archiver le dernier vidage de p’tite chaudière de pipi sur vidéo, vivre le sous-sol à fond une dernière fois afin de faire un contraste extrême entre 2006 et 2007, question de partir l’année du bon pied! Tout y était : en soirée des amis étaient venus fêter l’inauguration du 2e (bon, et peut-être un peu le nouvel an…), le champagne avait poppé, il y avait eu des canapés, même le ruban d’honneur avait été découpé avec un gros ciseau par le grand patron du Rona lui-même (bon, ok, peut-être pas...) Bref, tout était parfait.

Dans la nuit, je suis réveillée par une certaine chaleur sous le nez…je touche et : je saigne du nez! Je n'ai jamais saigné du nez de ma vie, première fois. C’est à ce moment que j'ai réalisé. Nous avions oublié un élément clé avant d’intégrer la chambre. On n’effectue pas une grande montée de la sorte sans préparation physique. Le manque d’oxygène en altitude aurait pu être fatal… La différence de pression avec le sous-sol et à la rareté de l'oxygène dans l'air se faisaient sentir. Notre passage en altitude a été trop rapide, le corps n'a pas eu le temps de gérer correctement la pression.

Avis aux futurs rénovateurs: avant la grande ascension, un pallier d’acclimatation au rez-de-chaussée est beaucoup plus sage!

3 Comments:

Blogger David said...

C'est à peine si j'y crois!

Félicitation entk! Reste la finision intérieur?

Dans mon cas personnel me reste quelque semaine à languire à savoir si "nous" ouch! allons vivre dans mon coin dans le sien ou dans l'ancien sien!
Dans tout les cas les balades devrait durée jusqu'au mois de juillet !

Bravo Julie pour ton courage!

11:23 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

ouf la consécration! Bon, pour le nez, ne peut-on dire que ça serait une genre de continuité avec le reste?
À moins que ce ne soit une allergie dans ce cas, alors, il ne te reste qu'à retourner coucher en bas...santé oblige!!!
;-)

1:42 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Oui, bon... va falloir tout défaire et trouver l'halergène...meuffuchdemarde...mais bon, vous avez l'habitude!
Mais juste au cas...moi j'ai saigné du nez après une grosse réno parce qu'on avait pris une cr.sse de brosse pour feter ça pis que j'm'étais pèté l'nez su'l'cad'e de porte, qu' y'était shimé cinq/quart trop fort faqu'la porte forçait pis fallait tiré fort faqu'en me r'virant ça m'a faite pissé l'sang...barnak (comme dirait mon père...)

9:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues