vendredi 18 janvier 2008

Grande réno-spective 2007: Qui a assasiné mon Dell?

LES FAITS

Quand la confiance règne
De mai 2006 à janvier 2007
Le laptop est au coeur de la vie de Julie et Sébastien. Ils y abandonnent aveuglément leurs projets les plus chers. Lui y fait tous les plans des rénovations sur un petit logiciel 3D et calcule tout ce qui est calculable à coups de spreadsheet excel. Elle y analyse toutes ses données de doc, fait ses statistiques et a même débuté la rédaction de sa thèse. Évidemment, malgré de mauvaises expériences dans le passé, les backup se font rares. Mais ils ont confiance en M. Dell, celui qui est pratiquement devenu la troisième personne du couple. Et puis, ne dit on pas que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit?

Le souper au restaurant
15 janvier 2007
17h45: Julie rentre du travail et doit se dépêcher car Sébastien lui a donné rendez-vous au restaurant. Elle court au 2e déposer son sac de travail près de l'escalier, redescend et ressort aussitôt.

21h30: Le couple rassasié rentre à la maison. Le laptop gît au bas de l'escalier, fort mal en point.

L'AUTOPSIE
L'autopsie fut pratiquée simultanément par Sébastien et Julie. En constatant les fissures au centre de l'écran et son refus de coopérer quand on appuyait sur le bouton power, les conclusions ont été rapides à tirer. Le laptop avait gambadé de marches en marches et son atterrissage au sol, quelques 8 pieds et demi plus tard, avait signé son passage vers le repos éternel.

Encore aujourd'hui les circonstances précises du décès sont difficiles à expliquer. Je suis convaincue que même les plus grands experts en reconstruction de scènes de crime auraient de la difficultés à comprendre ce qui s'est passé. Le sac de travail était à l'endroit exact où il avait été déposé. Il n'y avait pas de signe d'infraction, pas d'empreintes, rien. Et bien sûr, le reste du sac était intact. Intervention divine, voisins mal intentionnés, mini-ouragan causant des dommages très localisés? Impossible de le dire. Quoiqu'il en soit, les tentatives de réanimation de l'objet, le magasinage d'un nouveau laptop et surtout la reprise de certains travaux informatiques ont dû nous éloigner des activités de rénovation pour un bon moment!

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme dirait Bill: I feel your pain.

Il n'y a rien de pire qu'un ordinateur qui s'éteint sans crier gare. Ça va faire 3 ans, dans quelques jours, que ça m'est arrivé et j'ai encore, de temps à autres, des petits moments de tristesse quand je m'apperçois que cette chanson, cette photo ou ce programme là, il était sur l'ANCIEN laptop!

7:50 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonne idée la réno-spective !
Pusi peut-être que le Dieu Dell avait fait une maladroite tentative de s'approprier un peu des offrandes qu'il vous voyait remettre au Dieu Rona....

10:36 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Il a peut-être voulu se suicider.... :-))

7:43 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

C'était peut-être un suicide, comme le dit anonyme...

9:36 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues