mardi 12 février 2008

Grande réno-spective 2007: Histoire de fenêtres

Résumé des épisodes précédents: Après une année et demi à tenter de se sortir des travaux et enfin passer du bon temps avec leur poupon tout neuf, les malheurs continuent de s'acharner sur notre sympathique couple de jeunes trentenaires, les condamnant à la rénovation éternelle.

La scène se passe dans la salle de bain pendant un brossage de dents matinal.

Julie: Ah oui, j'ai oublié de te dire hier, as-tu remarqué la fenêtre du bureau au rez-de-chaussé?
Sébastien: Oui, je sais, le panneau central est craqué depuis deux mois pour je ne sais trop quelle raison.
Julie: Ouain, mais moi je te parle du panneau de droite
Sébastien: ??
Julie: Y'a comme un gros trou au centre et une belle étoile autour du trou...un peu comme dans le pare-brise de notre voiture depuis la fois où tu avais failli rentrer dans une chaîne qui barrait l'accès à un stationnement, que tu avais freiné sec et que le 2x4 qui habite dans la voiture depuis 2 mois était venu embrasser le pare-brise.
Sébastien: Ah bon
Julie: Comme tu dis!
Sébastien: Bon, eh bien tu rajouteras sur notre liste infinie de travaux à refaire: appeler Martin.

(À noter que tous les gars qui ont fait les travaux chez-nous sont devenus des intimes...on les a vus souvent! Le fameux Martin, c'est le gars des fenêtre...et comme il a eu le contrat de remplacements des fenêtres de toute la rue après nous, il nous aime beaucoup!)

Discussion matinale sur un fond de banalité comme il s'en passe souvent dans cette maison. Il est presque devenu impossible de provoquer une réaction autre que tiède à ce genre de déclaration. Les sentiments ne sont plus en jeux, nous avons lâché prise. Nous sommes visiblement victimes de phénomènes inexpliqués. Nous n'avons été témoins d'aucun coup porté à la fenêtre, jamais entendu de bruit d'une roche qui aurait été lancée, ni de coup de feu...pourtant, à deux moments distincts l'un de l'autre, la fenêtre a vraisemblablement subi un choc.

Nous avons tenté de trouver des pistes de réponses, mais aucune des thèses proposées soient: acte terroriste, vandalisme, auto-mutilation, implosion et réchauffement de la planète n'ont pleinement réussi à expliquer ce qu'on appelle depuis ce jour: l'obscur mystère de la fenêtre. Faut voir le bon côté des choses, si après avoir dépensé plusieurs milliers de dollars en fenêtres, la compagnie nous avait offert une salière-poivrière à leur effigie, maintenant qu'on risque de mettre quelques centaines de dollars pour en réparer une, nous allons peut-être nous voir offrir le porte cure-dents assorti!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ouais... j'imagine qu'on s'y fait...
Mais là, les malheurs, c'est assez, non ?
2008 pourrait-elle se dérouler sous le signe de l'accomplissement ? (je parle à l'Univers, là !).
Courage Julie... Même si, comme nous, vous semblez pris pour vivre dans une maison en perpétuelles rénovations, je suis confiante que ça ne peut pas toujours mal aller !

12:48 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je comprends bien qu'il ne s'agit pas de la VITRE (le verre) mais je voulais te raconter ce qui est arrivé chez mes beaux-parents bien-avant-que-je-connaisse-leur-fils.

Ils ont déjà eu une fenêtre de porte-patio qui, comme ça, sans raison, a éclatée en milliers de petits morceaux (tous différents les uns des autres j'suis sure LOL). Elle n'a pas tombé par terre en morceau mais on ne voyait plus au travers tellement elle était craquelée.

Ils étaient présents quand c'est arrivé et la fenêtre n'avait reçu aucun coup, aucun choc thermique, rien. Ils ont évidemment pu se la faire remplacer gratuitement.

Vous n'êtes pas les seuls à avoir des phénomènes étranges LOL

12:42 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Voici un petit jeu… Il est trop tôt pour vous parler des résultats, mais l’interprétation des réponses dans mon cas est très impressionnante!!

Pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement..
Ne lis pas en avance mais fais-le dans l’ordre, point par point.
Ça prend environ 3 minutes et ça vaut la peine. Certains réalisent leur souhait en 10 minutes!! Prends d’abord une feuille et un crayon.

CONSIGNES: Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu connais et fais-le d’après ton premier instinct. Descends ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun. Prêt? C’est parti!
1. Écris les chiffres de 1 a 11 dans une colonne.
2. À côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres au choix.
3. À côté des chiffres 3 et 7, inscris le nom d’une personne de sexe opposé (noms différents). Ne regarde pas trop bas ou ça ne marchera pas. Avance point par point…
4. Écris le nom de n’importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (Noms différents) Ne triche pas ou tu regretteras.
5. Écris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11.
6. Finalement, fais un voeu. Ici est la clef du jeu.
RESULTATS :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu’un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est quelqu’un à qui tu tiens vraiment beaucoup.
5. La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien.
6. La personne que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur.
7. La chanson en 8 est celle qui s’associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7.
9. La chanson en 10 est celle qui t’en dit le plus sur ton esprit.
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.

Mets cela sur 10 blogs dans l’heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera. Si tu ne le fais pas, ça deviendra l’inverse ! Sacrément bizarre… Mais ça à l’air de marcher… fait seulement copier/coller…

9:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Celular, I hope you enjoy. The address is http://telefone-celular-brasil.blogspot.com. A hug.

1:58 a.m.  
Blogger Wes said...

Moi je te dirais peut-être d'aller voir du côté sombre de la force...

J'en suis pas mal certain que c'est elle qui a fait les dégâts !

Bonne chance !

8:22 p.m.  
Blogger Monica au Panama, en Alberta. said...

Après toutes les jobs que Martin a trouvés grâce à vous, il pourrait bien vous l'offrir gratuitement ;o)) Demandez lui vous pourriez être agréablement surpris

Première visite ici...

6:14 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues