samedi 12 mai 2007

Faites vos jeux

Et voilà, c’est ce mardi, 15h00, qu’on mettra fin au suspense et qu’on saura si notre famille de rénovateurs accueillera une troisième paire de bras masculins ou féminins sur le chantier au mois d’octobre. Pour nous, garçon ou fille, tant que bébé est capable de participer aux tâches le tôt possible afin de terminer la maison, ça nous importe peu. Non mais je suis certaine que de ramasser des clous par terre et les mettre dans des petits pots, d'empiler des 2x4 par ordre de grandeur ou d'expérimenter les textures en sablant des petits bouts de plancher sont des jeux parfaitement éducatifs qui encourageront le développement social, affectif et intellectuel de mon enfant. Mais bon, pour personnaliser un peu sa couche de travail, ses bottines à cap d’acier et son pyjama-rona, nous avons décidé de demander le sexe à l'échographie.

Donc message aux 10 000 personnes qui me disent, l'air dégoûté: « Heinnn?? Quoi??? Tu ne veux pas la surprise du sexe???? » j’aimerais leur répondre une fois pour toutes que c’est une surprise pour moi aussi, je ne l’ai pas choisi le sexe du bébé! C'est juste qu'entre la date et les procédures d'accouchement, l'allaitement et voir la binette de mon tout petit pour la première fois, je trouve qu'il me reste en masse de surprises pour la suite pour me permettre d’en transférer une en mi-grossesse. Et puis je considère avoir atteint mon quotat de surprises pour l'année.


Alors si ça vous tente de jouer le jeu, faites vos prédictions! Pour ceux et celles qui auraient des croyances entourant la grossesse : mes fringales sont salées (G), je mange plus de fruits que de pâtisseries (F), l’aiguille a effectuée un mouvement de va-et-vient (G), mon ventre est plutôt bas (G) et plus rond que pointu (F), je préfère la croûte à la mie de pain (G), le cœur du bébé battait à 150 au dernier rendez-vous (G), si on additionne mon âge et le mois de la conception ça donne un chiffre pair (G), mais je n’ai pas fait le test du Drano. Par contre, la plupart des étrangères qui m'arrêtent dans la rue, me scrutent le ventre au rayon-x tout en en ayant l'air d'avoir une vision ou un appel de l'au-delà en touchant mon bedon me prédisent une fille...

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je te souhaite un bébé en santé. Le sexe n'a aucune importance. Et que tu préféres le savoir toute de suite c'est ton stricte droit ;-)))
Et je ne me lance pas dans les prédictions, ça a marché pour moi-même (et mes trois filles), mais je n'y crois pas qu'on puisse prédire le sexe des enfants des autres.
barb

10:22 a.m.  
Blogger Julie said...

Je n'y crois pas non plus, ça me fait plutôt rire de me faire poser toutes ces questions sur mes habitudes de vie pendant ma grossesse pour essayer de faire un lien avec le sexe du bébé...

10:35 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Arreter moi ca les maudite affaire de, le sexe c'est pas important je te souhaite un bebe en sante. Qui souhaiterait reelement un bebe pas en sante?

Donc revenons a la question.

Moi avec la forme decrite du ventre, je dit un Garcon.

Maintenant a tu des idee de nom?

12:27 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Attends, je me concentre, je laisse mon âme s'imprégner d'un message cosmique... et je te prédis... un bébé... avec un très, très gros... SENS DE L'HUMOUR!

Avec des parents comme vous, je suis assurée de ne pas me tromper ;-)

8:30 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ca y est- madame Irmabanlieusardises a "vu" avant moi... Hum... moi aussi je me concentre...Madame Minoulorraine voit... voit... ben rien, finalement! Sinon un poupon tout mignon, quelques nuits sans sommeil et bien du bonheur à l'horizon! L'important, c'est d'avoir un bébé qui dort! :-)

9:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Hihihi!!! Quand même, tous ces trucs pour savoir le sexe ont tout de même un bon taux de succès... ils disent vrai dans 50% des cas!!!! hihihi!!!

Bonne chance pour cet après-midi. J'espère que ton écho se passera mieux que la dernière fois. Et si tu prends l'écho 3D, ne reste pas sur une mauvaise impression... c'est pas toujours très joli à l'écran, mais le bébé, quand il sort, il est très beau.

7:08 a.m.  
Blogger Nhat said...

Julie, J-S lit les feuilles de thé afin de prédire le sexe. Je ne me rappelle plus si ça a marché dans mes 2 cas, mais chose certaine, c'est un talent de J-S dont tu ne te doutais sûrement pas. Et pour avoir droit à mon voeu, je prédis une fille. Pour vous laisser un peu de répit au début de sa vie selon les croyances populaires, mais watch out à l'adolescence qu'ils disent.

8:24 a.m.  
Blogger Julie said...

@ DcShoesCo : On attend de savoir le sexe pour se pencher sur cette épineuse question...ça risque d'être difficile!

@ Martine et Marie-Jojo Savard: J'espère que vous avez vu juste, un p'tit comique qui dort bien, ça me plait comme idée!

@ makka: Quand j'ai pris mon rendez-vous, j'ai pris soin de mentionner que je ne voulais pas le même!!!

@ Nhat: J-S lit les feuilles de thé??!! Il devrait sérieusement penser à en faire une carrière, avec le mini baby-boom, il aurait sûrement beaucoup de demandes.

8:55 a.m.  
Blogger Fairy-bonbon said...

Moi je dis une petite fille!!!! En pleine santé qui va devenir un vrai tomboy et qui va savoir clouer avant de marcher!!!!

9:51 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

ah ha! Makka a eu la même pensée que moi: la grande question, c'était de savoir si ça va être le même twit de radiologiste que la dernière fois!

J'ai fait comme toi quand j'étais enceinte, j'avais tellement hâte d'en savoir plus sur ma p'tite pinotte! Les livres c'est bien beau, mais c'est la théorie et la généralité. Durant ces longs mois d'attente, on a besoin de concret! Je n'ai mais regretté! Ceci dit, si Dame Nature avait été plus de mon bord, je me promettais d'essayer l'autre méthode la prochaine fois, i.e. attendre à la naissance.

Je vous souhaite tout le bonheur possible!

9:59 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Rona...c'est un nom de gars ça!

11:25 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi je te souhaite uniquement qu'il soit en santé.

J'ai vécu le contraire, 1 fois et depuis, le sexe, je ne m'y attarde plus, même pour une inconnue. Personne ne "mérite" de vivre ce que nous avons vécu, ce 8 octobre 2005 à l'échographie de 20 semaines.

Je souhaite juste te lire, ce soir, qui nous dit qu'il ou qu'elle est en parfaite santé et je serai "soulagée". C'est le principal.

11:57 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

8 octobre 2004. Désolée...

11:58 a.m.  
Blogger Julie said...

Évidemment que la seule chose qui nous importe c'est que le bébé soit en santé. C'est un point qui me stresse particulièrement puisque je travaille tous les jours avec des tout petits qui n'ont pas eu de chance pendant la grossesse ou l'accouchement. Je sais donc trop bien à quel point ça peut être difficile. Mais ici, pour mon blogue, j'ai toujours choisi un ton plutôt léger :)

12:37 p.m.  
Blogger Anne said...

Ah ça c'est excitant!

Pour ce qui est de ceux qui te regardent avec un air dégoûté, c'est bien plus ceux-là qui me dégoûtent. Imagine j'en suis à 7 semaines 2/7 et je me fais toujours poser la question, et TOUT LE MONDE a son mot à dire. Je trouve que c'est un choix tout à fait personnel de le demander ou pas, et tu as raison dans le fait que la grossesse te réserve déjà plusieurs autres surprises.

Moi je te souhaite, comme tous les autres, un beau bébé en santé et heureux dans ton bedon. Fille ou garçon, il sera super!

6:57 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Julie, on veut savoir le verdict....

Moi je dirais une fille. Je dis toujours ça et je me trompe mais je me dis qu'à un moment ça va finir par être une fille.

8:19 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ju-lie! Ju-lie! Ju-lie! Tu nous fais languir... ;-)

11:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues