dimanche 22 avril 2007

2e partie: Avez-vous VRAIMENT les nerfs assez solides pour posséder une cuisine Ikéa?

Résumé de l’épisode précédent : à force de persévérance, vous avez obtenu petit numéro tant convoité. Votre seul objectif à partir de ce moment sera de rencontrer un préposé en planification de cuisine.

  • Mais pour ce faire, il faudra vous préparer à attendre, attendre, attendre, aller vous offrir un spécial 12 boulettes au p’tit resto vous réconforter et attendre encore.

  • Lorsqu’enfin le PPC daignera vous rencontrer, c’est votre égo qui sera mis à rude épreuve. Il prendra votre plan, le regardera à peine, vous fera un beau sourire comme à un enfant qui a fait un beau dessin et le mettra de côté dans son dossier, probablement pour l’afficher dans le bureau des PPC et les dérider lors de leurs pauses.
  • Maintenant que vous avez le PPC juste pour vous, soyez certain de ce que vous voulez. Sachez le nom de tous les modèles de caisson que vous souhaitez par leurs petits noms, les dimensions de votre cuisine et les options choisies par cœur.

Un petit aparté s'impose ici pour vous expliquer le pourquoi du dernier point. Sébastien et moi avons fait l’erreur de vouloir vérifier une petite dernière mesure à la maison…tout le plan avait été fait par le PPC, toutes les options choisies, toutes la commande avait été entrée dans l’ordinateur représentant un précieux document de 10 pages qui nous avait pris quelques 5 jours à obtenir. Eh bien de retour chez Ikéa avec notre dernière mesure en main, nous croyions naïvement qu’ils n’auraient qu’à appuyer sur « enter » pour que le processus s’enclenche. Erreur, retour à la case départ! Nous avons dû repasser par toutes les étapes, refaire tout le plan, repasser la commande, TOUT!!! Fin de l’aparté.

  • Et tenez vous le pour dit, le système informatique d'Ikéa est très capricieux. Lors de nos nombreuses visites, nous avons été témoins de deux bogues, dont un alors alors que notre PPC entrait les derniers items de notre commande la deuxième fois, après avoir attendu encore, rechoisi les options et refait le plan: « Désolé, problème informatique, faudra revenir une autre fois pour passer la commande! »

Il est donc de mon devoir de vous annoncer que si vous avez des enfants, malheureusement, il vous sera impossible de posséder une cuisine Ikéa : l’attente, les nombreuses visites, les foules, les heures debout, impossible!

Et ce n'est pas fini, il reste la livraison et l'installation.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Me voilà prévenue...Tendre époux n'est pas encore stationné chez Ikéa qu'il a déjà perdu patience!!! Le jour où je referai cuisine...j'irai ailleurs!

3:09 p.m.  
Blogger Julie said...

@bibitte: Je le comprends, moi aussi je perds patience rapidement là-bas, trop de monde, trop grand, trop long!

3:34 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'ai vécu LA chose l'an passée. Attends de voir l'étape de l'installation... Si tu veux pas retourner au IKEA 15 fois pour racheter un panneau endommagé (y vont t'appeller par ton nom tellement que tu y retouneras souvent !) Fais installer ta cuisine par les sous -contractant de IKEA ça vaut la peine.

de Johanne
de Sainte -Agathe- des -Monts

9:04 a.m.  
Blogger Androue said...

J'ai justement fait un voyage jusqu'au IKEA lundi (ben quoi 2h de route, c'est un mini-voyage non :P) et j'ai pensé à toi quand je suis passée dans le rayon des cuisines... Et je confirme que même un lundi matin, il y a foule dans ce rayon!

7:33 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues