mercredi 21 mars 2007

Théorie de l'évolution de Darwin

Ces temps-ci, la nuit, je me réveille en moyenne une fois chaque heure pour aller à la toilette. Effets secondaires de la grossesse j'imagine.

En fin de semaine dernière nous avons posé la céramique dans la salle de bain alors on a dû retirer la toilette pour quelques jours….ce fut donc le retour de la chaudière.

Ce flashback du temps où on habitait au sous-sol m'a rappelé qu'en quelques jours seulement, le rebord coupant de la chaudière se creuse un sillon sur mes fesses, permettant ainsi un encastrement parfait entre la chaudière et moi. Ainsi, l'alignement en pleine nuit et à moitié endormie est facilité et les dégâts évités.

Les processus de modification du corps par l'adaptation sont vraiment fascinants!

13 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut Julie!

Je te lis toujours, mais je ne commente jamais (ou presque!). Cette fois-ci, tu me rappelles trop ma grossesse (d'il y a déjà 7 ans...): On a "profité" de nos vacances d'été pour réaménager la cuisine et la salle à manger. On a abattu un mur et posé de la céramique au sol. Mon homme a vargé dans le mur, mais la job délicate d'aligner la céramique, à quatre pattes, c'est moi qui me la suis tapée. J'ai donc charrié quantité de lourdes caisses de carreaux et joué dans le ciment. Ce que j'ai appris la semaine suivante, c'est que j'étais enceinte tout ce temps-là! Ma cuisine a donc le même âge que ma fille! ;-)

11:16 a.m.  
Blogger Julie said...

Bienvenue ici andrée. Tu es pas mal plus courageuse que moi, ici la job de céramique, je l'ai laissé à d'autres!!

12:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Toujours pas de céramique sur le plancher de la salle de bain, mais "il paraît" que ça s'en vient. Comme on n'a qu'une toilette ici aussi, va falloir que Fanny accepte de partager son petit pot avec nous pendant 24-48h... à moins que je ne t'emprunte ta chaudière? ;-)

1:41 p.m.  
Blogger Julie said...

Bon, là tu exagères Martine...pas de céramique dans ta salle de bain, j'ai su vendredi de source sûre que la céramique y était, tout comme ton robinet d'ailleurs! Il ne reste qu'à fixer ces deux éléments...c'est quand même secondaire ;)

C'est avec grand plaisir que je me débarasserai de cette chaudière pour en faire profiter quelqu'un d'autre. Mais l'option petit pot de Fanny risque d'être plus confortable!

5:02 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'infirme. Le petit pot est fait pour les petites fesses. Je l'utilise comme banc des fois quand je donne le bain de Coquinette et franchement, j'ai de la misère à me lever...avec la bedaine ronde je ne veux même pas imaginer le calvaire !

Ça me fais penser que j'ai vu un urinoir pour filles qui veulent pisser debout chez Jean-Coutu, comme le printemps s'en vient, ça vous permettrait de jouer au garçon dans les buissons...

Euh, juste pour être sûre qu'on se comprenne bien : je blaguais! Mais l'urinoir pour fille existe bel et bien ! C'est ici : http://fr.gizmodo.com/2006/01/26/lurinoir_de_voiture_pour_femme.html

9:16 p.m.  
Blogger Julie said...

Péccadilles: l'urinoir pour fille est un rêve pour moi! En temps normal j'ai une capacité de vessie TRÈS limitée!! Je n'ose même pas imaginer en fin de grossesse ce que ça sera. Je pense que tu viens de trouver la seule option qui me reste pour être capable de demeurer fonctionnelle jusqu'à l'accouchement, un urinoir portatif, merci :)

9:10 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

T'es vraiment dure avec moi... Si on ne peut même plus se plaindre aux copines et compter sur leur support inconditionnel, où s'en va le monde?

12:15 p.m.  
Blogger Julie said...

Mais non Martine, il fallait lire le sarcasme derrière mon commentaire... On a bien rigolé vendredi quand ton doux nous expliquait l'état de la salle de bain et nous disait qu'il restait "seulement" à fixer les tuiles au sol. Ne t'inquiète pas, je serais là pour te supporter dans ces dures épreuves, tu conserves le privilège de te plaindre!

1:04 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

T'en fais pas, j'avais vu le clin d'oeil, je me fâchais pour la forme, juste pour tester notre future-potentielle-amitié-indéfectible de mômans-en-congé-de-maternité ;-)

1:14 p.m.  
Blogger Fairy-bonbon said...

Ahhhh... Les aller-retour pipi, je peux te dire que je m'y connais aussi depuis une semaine (pas à toutes les heures mais pas loin!!!)

Heureusement que j'ai une toilette sinon....!!!

Moi c'est mon chien qui ne comprends rien.... A chaque 2 heures quand je me lève, que je lui marche sur la queue alors qu'il est tout endormis, qu'il se reveille tout content et qu'il est convaincu que c'est le matin!!!!! Ca me prends 15 minutes pour le rendormir!!!!Bref, il est tout mélangé!!!!!!

Sympatiques symptomes!!!!! Tu t'en tires comme toi avec les nausées???

2:20 p.m.  
Blogger Julie said...

Fairy: C'est bien le truc du chien à rendormir la nuit, tu seras une pro quand ton tout petit sera là.

Pour les nausées, eh bien étant donné que je célèbre aujourd'hui ma 12e semaine, c'est maintenant chose du passé (enfin j'espère)! J'avoue que j'ai fait pas mal dur certaines journées dans les dernières semaines. Je faisais peur et j'étais pas mal loin de l'image de la future maman au teint clair et rayonnant!! Mais là ça va beaucoup mieux...et toi?

3:25 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bon bon... me sens un peu "rejet", moi qui ai une toilette fonctionnelle, et qui a définitivement relégué la maternité au rang de souvenirs en vendant la bassinette de ma merveilleuse merveille... Coudonc, j'vais assumer ma vieillesse et courir les blogues où on cause marchettes et cannes à embout hivernisé...*soupir*...

6:32 p.m.  
Blogger Fairy-bonbon said...

Je m'en tire Errrrrrk!!!!!! Nausées et tout le kit... Vivement le deuxième trimestre!!!!

8:23 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues