vendredi 10 août 2007

Flashback

Depuis le 31 décembre, jour où on a reçu des amis pour célébrer notre 2e fraîchement gyprocqué, fraîchement peinturé, il y a un sofa dans notre chambre à coucher qui avait été mis là initialement pour asseoir les invités. Le sofa n’a pas encore été redescendu au salon puisque…nous n’avons pas encore de salon. Ce sofa a d'ailleurs été mon allié pendant la rédaction de ma thèse, étant situé devant l'ordinateur, je m'y suis encastrée le premier février et on vient à peine de m'en extirper...juste avant que le processus de fossilisation ne se complète.

Cette fin de semaine je tentais de récupérer quelque chose qui avait glissé derrière le sofa : flashback d’un épisode de ma vie que j’avais enfoui au fond de ma mémoire. Les images se sont enchaînés rapidement et je me suis revue le 31 décembre 2006: préparation de la fête, Sébastien a monté le sofa mais il l’a posé debout dans le coin de la chambre, je veux l’installer à la bonne place, j’appelle Sébastien, c'est long, il ne monte pas assez rapidement à mon goût, je décide de le placer seule, c’est lourd, je perds l’équilibre, j’échappe le sofa, le coin éventre notre mur tout frais fait.

Notre gyproc intact aura duré moins de 10 jours, depuis ce temps il y a un trou béant dans le mur de notre chambre qu’on ignore grâce au sofa savamment placé! C’est pas grave, ça se refait, mais y’a des choses comme ça qu'on préfère pour l’instant oublier…

5 Comments:

Blogger Valou said...

C'est ça qui arrive quand on est pas patiente ;-)

1:09 p.m.  
Blogger Mme Marie-Andrée said...

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à vivre dans une maison où meubles et accessoires servent à dissimuler habilement des détails gênants (laine minérale apparente, moulure absente, trou béant, etc.)! Ne perds pas courage, un jour tout sera fini.

8:04 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

fais-toi en pas, ici aussi on a défoncé un mur fraichement peint. Bon on n'a pas eu à le monter, mais c'est aussi le fun à découvrir hein ;)

9:30 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

ben ça fera un autre mur à refaire (vous êtes habitués je crois) loll

11:43 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ça ne s'invente pas. Je suis tombé sur ton blogue en faisant quelques recherches... sur la rénovation! En effet, quoiqu'étant de sexe masculin, je suis bien plus attiré par l'aspect intellectuel des choses! Quoiqu'il en soit, je te souhaite bien du courage pour la suite des choses et ta future vie de maman. J'en suis venu à reconsidérer mon projet de rénovation bien moins ambitieux que le tiens. Peut-être que faire lire ton blogue à ma conjointe aidera!

4:25 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues