mardi 4 septembre 2007

L'heure des bilans

À un peu moins de 30 jours de l’accouchement, un bilan s’impose. En effet, si l’idée d’avoir terminé les rénovations pour l’arrivée de junior provoque instantanément une crise de fou rire incontrôlée entre Sébastien et moi, nous avons quand même dressé une to-do liste des travaux prioritaires à accomplir avant l’accouchement…qui s’est réduite en une liste de travaux qu’il serait très important de terminer avant l’accouchement…qui ressemble maintenant plutôt une liste de travaux qu’on a vraiment pas le choix d’achever avant l’accouchement. Et quand on parle de pas le choix, on parle de sécurité assez primitive. Je ne parle donc pas de mettre des petits trucs de plastiques dans les prises électriques, de s’assurer qu’aucun clou ne pourrait se retrouver en présence du bébé ou de faire aérer la maison afin que les odeurs de peinture ou vernis soient disparues et ainsi offrir un environnement sain à bébé, on est loin de là. Je parle de vraie sécurité. Je parle de ce qui pourrait possiblement nous faire perdre la garde de notre enfant lorsque l’infirmière viendra visiter les lieux. Parce que si, comme on m’en a averti, les infirmières qui viennent nous visiter trouvent hasardeux de laisser des toutous ou des côtés décoratifs de le lit de bébé, il se pourrait qu’elle trouve un peu alarmant le fait que nous n’ayons pas de garde-corps tout le tour de l’escalier du deuxième par exemple. En effet, pour la future maman qui fera la navette quelques fois par nuit entre sa chambre et celle du bébé, fatiguée, dans le noir, enjambant les matériaux de construction, peut-être qu’une petite protection serait bienvenue.


Bon, pour l’instant, comme vous pouvez le constater, nous avons une solution temporaire qui convient parfaitement. Mais étrangement, la pose stratégique d’un vélo stationnaire (qui accessoirement sert de sèche-linge) et de plein de petits objets de rénovation tout le tour de l’escalier pour donner l’illusion que le vide n’est pas accessible et que le danger est absent, ne serait pas conforme au code du bâtiment! Ce sera donc un traditionnel garde-corps, tellement plus conventionnel, et ce, le plus rapidement possible!!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je pense vraiment que dans votre cas, le danger ne se trouve pas dans les prises de courant..!

1:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Je vois au moins que le plancher est fini! ;-P

Et je note le guide "quickguide" sur les escaliers et rampes, disposé judicieusement à l'endroit redouté. Notez ici le mot "quick". Vite, ça presse! ;-)

Lâchez pas!

8:54 p.m.  
Blogger Le Bourrel said...

Je ne veux pas faire le chialeux la... mais on voit très bienque c'est pas de niveau! Le niveau est là à l'appui!

A+

10:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Si vous tombez sur une infirmière trop zélée, elle exigera peut-être des bas anti-dérapant sur ce plancher si lustré.Lol!! De toute façon, dans un an, junior aura entâmé le lustre...

9:15 a.m.  
Blogger Anne said...

J'attend toujours la chambre de bébé et des nouvelles de ton col! :)

4:53 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues