mardi 16 janvier 2007

Grande réno-spective 2006, numéro 2

Pour tous nos objets qui y sont et qu’on ne reconnaît plus parce qu’ils sont maintenant couverts d’une grosse couche de poussière.

Pour l’eau qui s’y infiltre et qui non seulement laisse une odeur sur tout, mais qui abîme tout ce qui est entreposé.


Pour toutes nos boîtes entreposées depuis 8 mois et maintenant remplies de débris de destruction non-identifiés.


Pour les heures de nettoyage que je devrai faire chaque fois que je vais vouloir y sortir un item, pour ne pas contaminer le reste de la maison.


Pour toutes les mauvaises surprises que je vais avoir en défaisant finalement les boîtes.


Pour la fois où, tôt le matin, je cherchais une paire de souliers et que je suis tombée les deux pieds dans un des trous plein d’eau, creusés dans le béton pour se raccorder à la plomberie et où j’ai vraiment eu le goût de me rouler en boule en position fœtale et pleurer.


Pour l’accès impossible à nos vêtements et l’odeur qui les imprègne maintenant.


Pour toutes les fois où j’ai dû y passer des fils ou des tuyau dans son plafond et que je me retrouvais immanquablement avec un filet blanc de toiles d’araignées sur la tête.


Pour le sentiment familier que je ressens chaque fois que je vois des villes bombardées aux nouvelles.


Parce que j’en ai déjà parlé ici, mais que depuis c’est deux fois pire étant donné que tout le rez-de-chaussée a été déplacé là pour la phase gyproc.



Pour le côté nord :

Sud :

Est :

Et Ouest :

Pour l’ensemble, je déclare tous mes moments passés au sous-sol comme étant le numéro 2 des pires moments de rénovations de l’année 2006.

11 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Oulà. Oulà. Ça fait mal ! Maniaque et remaniaque comme je suis des «carrés» (toutes choses doivent être alignées) je crois que mon psychobobo n'aurait jamais survécu à l'aventure ! Vous êtes gravement solide pour passer à travers !
...et si vous aviez à insérer une chanson pour représenter tout ça, ce serait quoi ? On pourrait l'ajouter à la soundtrack des blogues !

11:00 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ouf... parfois je me plains, mais bon... vous connaissez pire !
Je sympathise tellement !!!
Courage !!!
:0)

11:45 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ça ressemble à chez nous...quand on vient de faire le ménage! On s'est habitué, après le gros des rénos...On stresse pu là-dessus.

@JM: Je te jure, une cure "Réno" pourrait guérir une partie du
"psychobobo"

J'ai hate au printemps, avec de nouvelles rénos à faire ici. Je suis jaloux, Julie!

7:06 a.m.  
Blogger Julie said...

@ jm: Tu peux venir passer quelques jours à la maison si tu veux te guérir de ta manie. C'est une bonne idée la soundtrack des blogues...j'y pense et je vais ajouter ça sur ton blogue bientôt!

@ renée-claude: On voit la lumière au bout du tunnel, bientôt ça aura un peu plus d'allure ici!

@ gvkvmm: Faut vraiment être maniaque de rénos pour être jaloux de ça :)

5:49 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Pour quand le n°1 du palmarès ?
Depuis que je lis ton blogue je suis reconciliée avec mes rénos à moi ;-)
Merci
barb

11:50 a.m.  
Blogger Unetelle said...

Julie, ce qui m'étonne dans ta réno-spective c'est la solidité de ton couple.

Mon modèle d'homme a été conçu dans un moule semblable à celui du tien... Vu sous cet angle, je sympatise davantage.

Pour l'instant, mon ingénieux est toujours à l'étape des rénos sur ordinateur. Tout est si simple sur l'ordinateur!

Vivement le top 10 des chicanes de rénos! ;0)

12:16 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Moi qui croyait qu'il n'y avait rien de pire que de ne plus avoir de toit! Jamais je ne vais rénover, jamais je ne survivrais à cela. Vivre avec un enfant de 2 ans qui brise, égratigne, fait des trous, sali, déplace, renverse, oubli, fou le bordel, alouette! c'est déjà le top que j'arrive à endurer...

2:07 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

La médaille du courage de la gouverneur générale, rien de moins! Julie, j'ai une admiration sans borne pour toi: vivre dans un pareil fouilli plus que 2 semaines m'aurait mené droit dans une belle chambre blanche, blanche blanche, avec les murs doux, doux, doux...

3:48 p.m.  
Blogger Julie said...

@ barb: le numéro 1 s'en vient bientôt, je le finalise...

@ mme une telle: Les rénos sur excel, moi aussi je connais. Avant d'entâmer une tâche, crois-moi, ça prend de la planification!! On est pas mal tranquille sur les chicanes de couple, faut croire que quand t'as une maison au complet à refaire, t'as moins le temps de t'obstiner sur l'emplacement de la prise de téléphone...

joa: y'a pire encore, ça s'en vient!

marie-lorraine: avec un p'tit chandail qui s'attache dans le dos?

10:05 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Julie, prends ton temps pour le n°1. C'est pas en phase prolongée de réno qu'il faut se mettre la pression...
Courage, c'est tellement chouette quand c'est fini
barb

10:26 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Wow tu es courageuse! Jamais je ne serais capable de vivre là-dedans plus d'une journée. Je crois qu'après que tout soit fini, tu ne voudras surement pas faire ta chambre au sous-sol.

7:27 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues