dimanche 17 décembre 2006

Une semaine...

Lundi 11 décembre
Heure d'arrivée des gars de gyproc: 6h42
Je suis motivée, les gars arrivent de bonne heure, ça va aller vite! En plus, le poseur est un croisement entre M. Incroyable et Flash McQueen...il effectue tous ses déplacements au pas de course (avec ou sans feuille de gyproc dans les mains) et pour visser les feuilles au plafond, il saute!! Mon héros!

Mardi 12 décembre
Heure d'arrivée: 6h12
Fatiguée…besoin d’un café supplémentaire en mi-journée pour toffer jusqu’à 1h30 am afin de tout compléter pour le lendemain où s’effectuera la pose du gyproc au rez-de-chaussé.

Mercredi 13 décembre
Heure d'arrivée: 6h05
Épuisée…le gyproc est tout posé, il ne reste que les joints et si je me place dos au mur, avec mon teint terne-blême, l'effet camouflage est parfait.

Jeudi 14 décembre
Heure d'arrivée: 5h45 (on repousse les limites!!)
Morte…À 18h30 je fais un petit somme entre deux bouchées de quiche et nos discussions à Sébastien et moi sont le plus monosyllabiques possible.
Moi: Quiche?
Lui: Ok
Moi: Salade?
Lui: Plus

Vendredi 15 décembre
Heure d'arrivée: 6h05
Malade…j’ai la gastro. Je dors donc un peu plus longtemps et en ouvrant les yeux, de mon lit, je croise le regard du tireur de joints (qui lui ressemble plutôt au concierge Willie dans les simpsons) qui faisait justement la cage d’escalier, à 2 pieds de moi, tout en en fumant une p’tite. Le mal de cœur me reprend.

Samedi 16 décembre
Heure d'arrivée: 6h03
En mode survie… les gars écoutent CKOI trop fort, ça sent la cigarette partout, pu capable!

Ça se termine lundi. J'ai hâte.


9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ben ça s'en vient, ça d'l'air! Bravo!

Pour la gastro, c'est probablement à cause des mains sales des ouvriers (qui touchent à tout plein d'affaires) ou bedon c'est la poussière. Mais si c'est ça, attend de voir comment de poussière qu'un gars peut faire en sablant des joints de gyproc... (tousse, tousse...)
Mais je gagerais sur les mains des ouvriers; c'est dégeux ces affaires là!

4:00 p.m.  
Blogger Julie said...

@ gvkvmm: J'angoisse à l'idée du sablage...c'est déjà vraiment TRÈS poussièreux ici!! Est-ce que ça peut vraiment être pire??!! Sûrement...

4:29 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ouf! Gastro et Réno, même si ça rime, ça ne va vraiment pas bien ensemble :-S

11:01 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'viens de lire les commentaires (à retenir: TOUJOURS les lire avant d'envoyer).

Il n'y a RIEN de comparable à la poussière de sablage de joint. Elle s'infiltre PARTOUT. Personnellement moi je ne serais pas capable de rester dans la maison si c'est sur un étage complet (à aire ouverte) pendant qu'ils sablent ça... Crise d'asthme assurée.

11:04 p.m.  
Blogger David said...

Julie, en fin de semaine je jassais avec Fannie(Ma blonde). Je crois que je pourrais transmuté les chroniques de la vingt en un comme chez Réno Dépot quand elle aura fini ca maitrise... Car on discutait maison et je crois que comme c'est parti ... on devra ce trouvé une maison *faite l'intérieur vous même* comme toi !!!

9:17 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Courage! Moi, à ta place, je recouvrirais de papier kraft mes cadeaux de Noel, j'y ajouterais un peu de colle blanche et je laisserais la poussière former de jolis motifs originaux... Tu vois, même en situation de crise, y'a toujours une p'tite Martha Stewart qui sommeille en nous!

10:32 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tiens, j'y pense: la gastro, ça doit pas être drôle quand on a une toilette communautaire ou qu'on doive utiliser un 'tit pot.

(hihi)

12:37 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Comment ça, se terminer?!? On commençait tout juste à s'amuser! ;-)

Chez nous, le projet "rénover le sous-sol" vient de remonter au premier rang dans la liste des choses à faire. Ou plutôt, à faire faire. Mon doux a assez de la salle de bain sur sa to-do list depuis un an et demi! Je vais relire ton blogue au grand complet pour me mettre dans le mood... et si tu as des conseils personnalisés, recommandations ou autres, tu sais où me trouver!

6:10 a.m.  
Blogger Julie said...

@ josie et y'en a marre: 1-0 pour vous autres, c'est vrai, c'est pire!

@ david: Bonne chance!! Je me ferai un plaisir de lire ça et de bien rigoler dans le confort de mon foyer!!

@ marie-lorraine: Quelle bonne idée, ma fibre Martha a encore besoin d'être développé. Comment ça se fait que je n'ai pas pensé à ça...peut-être parce que j'ai aucun cadeau d'acheté.

@ gvkvmm: Je n'entrerai pas dans les détails mais en effet :)

@ martine: Si vous avez besoin d'un poseur de gyproc, je vous recommande chaudement fash. Très divertissant. Tu peux t'assoir avec un pop-corn et le regarder travailler plusieurs heures sans te tanner. En plus, même en étant assise, tu peux te féliciter que les travaux avancent aussi rapidement!!

8:48 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues