vendredi 24 novembre 2006

Par souci de clarté part 2

Étant donné qu’aux dires de certaines, je suis sur le point d’être canonisée, je me dois de rectifier quelques points avant de recevoir le titre et me le faire retirer aussitôt sous prétexte qu’il y avait eu fausses représentations. Je l’avoue, dans ma photo du rez-de-chaussé publiée cette semaine, j’avais pris soin de photographier le seul petit coin libre de matériaux de toutes sortes et qui avait l’air relativement rangé. La vérité, c’est plutôt ceci :



Notre chantier est en règle et répond bien aux principes non-écrits :

  • Au rez-de-chaussée, le terme marcher ne s’applique pas, on parle plutôt d’enjamber ou d’escalader.

  • Il n’est pas rare de devoir racheter 2-3 fois la même boîte d’agrafes, clous et/ou vis parce qu’il faudrait procéder à une fouille en règle pour espérer la revoir (on songe d'ailleurs à investir dans un détecteur de métaux).

  • Le chantier est classé par pile de stock, mais dans chaque pile peuvent se côtoyer : nourriture, bois, clous, factures, vieux lunch, vêtements, fils électriques.
  • Le temps pour retrouver un outil est inversement proportionnel à sa grosseur.
  • Le temps pour retrouver un outil est inversement proportionnel à son imminente nécessité.

Je pense que je vais attendre un peu avant de faire mon changement de nom officiel pour «Sainte-Julie-de-la-rénovation».

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon, bon, là ça ressemble à un chantier. C'est encore un peu "propre" mais je suis certain qu'il neige continuellement un peu d'isolant... Vous levez-vous des fois avec des touffes roses un peu partout? Devez-vous laver vos vêtements de travail 2 fois pour que ça arrête de piquer?

Mais c'est beau, le rose. Ça revient à mode. Surout quand c'est derrière un beau plastique, comme les meubles de salon de Madame Chose...

12:45 p.m.  
Blogger gernobyl said...

Ça te tente pas d'organiser un concours de photo des pires rénovations de tes visiteurs et visiteuses? Ton lectorat a justement l'air d'être pas mal là-dedans en plus...

Tsé, pour les gagnants des quinze premiers prix tu pourrais offrir une journée de corvée gratuite chez toi, avec le privilège immense d'apporter leur propre bière pour la fin de la journée. Chroniques Blondes accepterait peut-être d'écrire ton pitch de promo, je vois ça d'ici, le tabac. Ça marcherait, j'te jure. (en tout cas moi j'irais, c'est l'fun les corvées à l'ancienne!)

1:10 p.m.  
Blogger Julie said...

@ gvkvmm: C'est vrai que c'est un peu propre, mais ça c'est après le passage de ma belle-mère qui est venue passer une journée à faire du ménage dans le chantier... Effectivement, ya des jours où on se lève avec un look pink panther! Et tu m'as rappelé de me garder un peu de pare-vapeur pour protéger mes futurs canapés!!

@ gernobyl: Quelle excellente idée...parce que c'est vrai que nos familles et amis ont plus que donnés dans les fins de semaine de bénévolat sur le chantier!! Faire ça sous forme de concours, ça ne m'était pas passé par la tête! Et en demandant au monde d'apporter leur bière, on fait une pierre deux coup, on renfloue notre stock de bière puisque tout le monde sait que c'est mal vu de repartir avec sa bière à la fin de la journée.

1:22 p.m.  
Blogger Cris said...

Coucou

pour moi qui ait vécu 7 ans dans une maison en rénovation perpétuelle et qui ait fini par la vendre en partie à cause de ça, je te tire mon chapeau!
Bon courage pour la suite et merci de nous réjouir de tes aventures
(d'autant plus délicieuses à lire qu'elles arrivent aux autres lol)

2:48 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Si t'as besoin de référence auprès de Ben Sixtine, tu me fais signe, hein! C'est pas tout à fait un pote à moi, mais j'ai des connections...:-)

8:44 p.m.  
Blogger Julie said...

marie-lorraine...je ne te savais pas plogué directement avec le saint-père! Ok, quand j'aurai accumulé assez de points pour soumettre ma candidature, tu pourrais me faire une lettre de références et lui faire parvenir mon dossier.

5:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues