lundi 4 décembre 2006

Noël rose

Alors qu’on s'active depuis plusieurs fins de semaines à passer tout notre filage dans les murs plutôt que d’enguirlander un sapin, envelopper nos murs de pare-vapeur plutôt que d’emballer nos cadeaux et tenter de préparer notre intérieur à être éclairé plutôt que d’illuminer notre extérieur; alors qu’on vit un décompte final très serré afin de débuter la pose du gyproc le 12 décembre…deadline ultime afin que ce soit terminé le 22 décembre, juste à temps pour fêter un Noël blanc plutôt qu’un rose: eh bien c’est notre côté de rue qui a été frappé par la panne d’électricité vendredi et samedi…se faisant narguer par les maisons de l’autre côté de rue, bien illuminées de rouge, blanc et vert. Pas de scies, pas de compresseurs, pas de rénovations! Cette fin de semaine était déterminante, je crois aujourd'hui que je dois me résoudre à essayer de faire matcher mon sapin avec la laine.

Nous anticipions l'arrivée du gyproc telle l’arrivée du messie qui allait réjouir nos cœurs pour Noël, je crois qu’à l’image du p’tit Jésus, nous allons plutôt fêter Noël dans notre version de l'étable...avec comme paille de la laine minérale et pour l'haleine réconfortante du boeuf, le subtil et délicat souffle de notre mini-chaufrette!

C'est ça, revenir aux valeurs traditionnelles de Noël!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aye, si ça force... je fais des rénos, je suis pas cher et j'ai du temps là. Je peux t'aider à finir le gyproc pour Noël!

Si tu me donne un email, je te donne le mien.

Sinon, ben comme j'ai déjà dis, le rose plastifié c'est pas si pire. Surtout si t'as un beau sapin-Canadian-Tire blanc avec des 'tites lumières...

5:08 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ayoye!! J'ai jamais vu une phrase aussi longue de toute ma vie! La première, 129 mots au total!

:-p

9:18 p.m.  
Blogger Julie said...

@ gvkvmm: Wow, c'est donc bien l'fun une offre comme ça!! Sébastien et moi on a un peu paniqué hier voyant que ça risquait de ne pas se finir à temps et nous avons déjà convoqué des amis et engagé 2 gars pour la fin de semaine prochaine (aux grands maux les grands remèdes!) Par contre, je te laisse tout de même mon courriel: ici.julie@gmail.com...le trio rénos-pas cher-temps est rare alors ça pourrait servir...je suis certaine que ce n'est pas la dernière situation d'urgence que nous allons vivre.

@ y'en a marre: Oui, c'est vrai, remarque l'ajout savant de virgules, deux points et points-virgules pour l'alléger!

10:23 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ouais j'avais vu, j'avais vu :-)

10:33 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

J'espère pour vous que vous aurez la chance de vivre un joyeux Noel malgré toutes vos péripéties. Je viens de découvrir ton blogue et je me promet d'y revenir pour essayer de t'encourager ainsi que ton chum.

1:14 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ah, c'était ça, la lueur au bout de la track...
http://www.banlieusardises.com/loisirs/archives/001506.html

2:37 p.m.  
Blogger Julie said...

@ josie: Merci pour les encouragements :)

@ martine: Eh oui, c'était nous la p'tite lumière...tu peux te laisser guider par elle, mais si l'envie d'imiter les rois mages jusqu'au bout te prend, laisse faire la myrrhe, www.banlieusardises.com/delices/archives/001507.html fera l'affaire!

1:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues