lundi 11 décembre 2006

Réno-réalité

The following takes place between 6 am and 9 am.

6h41: Sébastien et moi dormons profondément, rêvant problement à du quelconque filage qu'il faut finir de passer dans les murs ou encore aux colonnes qu'il faut poser pour que notre maison supporte le poids du beau petit tailleur blanc qu'elle s'apprête à revêtir, au rez-de-chaussée qu'il faut vider de tout son stock pour que les gars puissent travailler sans devoir enjamber, aux circuits électriques qu'on doit vérifier, aux boîtes pour les tuyaux à construire...bref, on a l'embarras du choix dans le rêve-réalité ces jours-ci !

6h42: Les gars de gyproc cognent à notre porte...ils sont prêts à débuter la pose ce matin soit deux jours plus tôt que prévu. Nous on n'est pas prêt.

Depuis 6h43: Course à travers la maison, courriel au boss (on ne rentrera pas...urgence personnelle!), on passe un fil d'une main en faisant le ménage de l'autre!

8h00: Le ménage est presque fait, les colonnes sont posées et le gyproc est rentré. Moi je suis brûlée!

9h00: Les gars sortent enfin la première blague et/ou allusion sexuelle de la journée. La blague score faiblement dans l'échelle de la vulgarité et n'est pas sortie dans les 15 minutes suivant leur arrivée, j'en conclue donc que les gars de gyproc sont les nerds de la rénovation. Ils sont très loin d'accoter les menuisiers de cet été qui, pour parler de leur blonde respective, utilisaient l'affectueux et respectueux terme "ma plotte". Ou encore, le gars d'air climatisé qui, prévoyant avoir de la difficulté à faire passer un fil dans un petit trou tenait à nous faire une comparaison afin qu'on comprenne bien à quel point c'était étroit a décrit "it's gonna be tight but it's gonna go in, just like a tight pussy!"

...Le restant de la journée est passé trop rapidement pour que j'aie le temps de venir actualiser ici!

Dans 24h les gars reviennent pour poser le rez-de-chaussé, nous ne sommes toujours pas prêts, le suspense se poursuit!

6 Comments:

Blogger David said...

Les Nerds de la réno!

Une chance qu'il ne lissent surement pas les blogue ceux là!

10:35 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

06h42! Sont pas trop vites! Hihi. Ça me rapelle la fois où les gars du terrassement sont arrivés à 06h15 "parce c'te job là était pas loin d'la shoppe, faqu'on avait pas loin à aller...". En fait, ils voulaient "finir dans 'journée" mais finalement il leur a fallu 4 jours. Les autres matins, on faisait la grasse matinée jusqu'à 6h45!

9:01 a.m.  
Blogger Julie said...

@ joa: Merci, effectivement, avec des enfants, il faudrait peut-être les censurer un peu... :)

@ david: C'est juste mon interprétation, mais je les ai trouvé bien propres ceux-là.

@ gvkvmm: 6h45 semble être l'heure classique d'arrivée...cet été ça été 6h45 pendant 2 mois, 5 jours sur 7 (parfois 7/7!). Je pense que les voisins ont tous applaudi à la dernière journée des menuisiers :)

9:53 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ouais, les "mâles" de ce secteur, ils ont tendance à se comporter en "porc" parce qu'ils ont peur de passer pour des "moumounes" s'ils ne sacrent pas, ou ne parle pas de grossièretés, ou ont l'air d'avoir un "semblant" de respect pour les femmes ! Bof... souhaitons que de retour chez eux, ils se comportent un peu plus en humain...
Mais mais mais... ça avance, votre affaire !!! houuuu ! la gypse, on rit pu ! Sérieusement... c'est une étape qui paraît beaucoup, mettons !!! Bravo !
J'espère que vous allez quand, même pouvoir vous permettre un petit congé durant la période des fêtes !!!
Et si je n'ai pas l'occasion de te réécrire d'ici là, je te souhaite un beau Noël (blanc) et un beau début d'année !!!
L'autre rénovatrice !

10:10 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Tes textes nous tiennent en haleine. J'espère que tout ira bien pour le reste des rénovations!

6:54 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

premierement bravo...je trouve ta facon de décrire les tibulations de la rénovation/construction de manière rogolotte...
ah les garcons plus ils sont nombreux ensemble moins le % de commentaires intelligent diminu...mais que ferions-nous sans eux;)

8:42 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues