jeudi 9 novembre 2006

Sous-sol sous un seul angle

Attention, l'état du sous-sol n'a malheureusement pas été modifié pour les photos...c'est du tel quel!


C'est là qu'on vit depuis maintenant près de 6 mois, c'est notre sous-sol avec notre spacieuse chambre à coucher au fond. À droite, c'est l'immense walk-in où choisir sa tenue le matin est un charme...bon, on doit enjamber un trou d'eau et épousseter chaque vêtement avant de le porter, mais c'est un charme! Partout ailleurs: des boîtes et des meubles. Au départ, les boîtes avaient été classées par fréquence d'usage des objets qu'elles contiennent, nous avions comme objectif de dessiner un plan à l’échelle de l’emplacement de chacune des boîtes et Sébastien, en bon cartésien, avait prévu élaborer un fichier excel très précis afin de retrouver aisément un objet recherché soit par ordre alphabétique, couleur, poids, odeur ou autres caractéristiques. Malheureusement, ça dû prendre 5-6 minutes pour qu'on ait besoin d'ouvrir chacune des boîtes de façon désordonnée et qu’on en mélange les contenus. La meilleure preuve de l'échec de notre système de classement est la planche à repasser à gauche qui est à peu près l'item le plus accessible du sous-sol. Repasser? Moi?? Alors aujourd’hui, quand on cherche quelque chose, la façon la plus rapide et efficace de l’avoir entre les mains, c’est retourner l’acheter.



Si on se rapproche un peu, ici, c'est notre grande fierté. Il s'agit de la section située à la sortie de notre douillette chambre à coucher et qu'on appelle affectueusement notre petit coin "système digestif". Le concept est simple, toutes les étapes propres à l'alimentation se côtoient dans un même poussiéreux mètre carré...une idée à retenir qui se retrouvera fort probablement dans le prochain Décormag, Idées de ma maison ou Reader’s Digest (d’ailleurs, note à moi-même, laisser traîner quelques Reader’s Digest près du seau). Vous pourrez dire que vous l'aviez vu avant tout le monde. Donc on réunit les 3 phases:1) nourriture et boissons 2) brosse à dent et dentifrice pour la post-bouffe et 3) papier et seau pour la post-digestion. Et voilà, vous pouvez l'appeler la cuisine-salle-à-manger-d'eau-de bain et pouvez m'appeler avant-gardiste-Ju!

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La banlieusarde me parlait depuis un bout de ton blog...je manquais de temps, que j'ai pris ce matin. C'est vrai que c'est génial. Comme preuve que la vérité dépasse la fiction, il n'y a pas mieux.LOL

Nous nous rencontrerons ce soir si tu trouve quelque chose à porter dans ton Walk in!!

9:25 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

Ju, tu as désormais droit à toute mon admiration. Sincère. 6 mois? J'aurais pas enduré 6 minutes! Dans le fond, tu devrais écrire un guide de survie. Si, si! Même une rencontre nocturne avec un Grizzly dans le grand nord frette du Kanadéa me semble moins périlleuse que l'utilisation du m²...
Et puis, même si tu trouves rien à porter, on t'attend ce soir: il fait juste assez sombre pour qu'on remarque pas les taches :-)

11:44 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

:) ok les filles, vous ferez semblant de ne pas remarquer la poussière sur mes vêtements et l'odeur de sous-sol!!

12:22 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

@ Nhat: Un siège de toilette?? Mon rêve! J'en ai un peu assez de me scier les fesses sur le fin rebord de plastique.

12:28 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Admiration qu'elle dit? Je m'applaventrit, la trompe au ras le sol, et je demande qu'on vous béatifie au plus vite.

11:17 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues