mercredi 1 novembre 2006

L'initiation

Premier Halloween dans notre maison hier ! Sur notre rue, tout le monde donne des bonbons, c’est presqu’un religion. Les enfants arrivent par voyages de mini-fourgonnettes et on sent que leurs exigences sont élevées, on doit être à la hauteur ! Je savais donc que c’était une étape cruciale pour nous faire accepter dans le quartier, que les voisins encore trop timides pour venir s’informer sur nos rénovations allaient utiliser leurs petits pour venir fouiner et qu’ils en profiteraient pour nous juger en fonction des bonbons qu’on donnerait. D’autant plus que notre décoration était pas mal minimaliste comparativement au show son et lumière qui se passait devant chez-moi ou à la section complète déco d’halloween du Dollorama chez ma sœur, à deux maisons de là. Je ne pouvais donc pas faire de faux-pas côté bonbons, ça me prenait de la qualité : un mélange de sac de chips, mini-tablettes de chocolat, petits sacs de bonbons et…je l’avoue…des petites boîtes de raisins secs que ma mère m’a refilé de force. Quand j’étais jeune j’aurais préféré ne rien recevoir que de recevoir ça, mais bon, je les ai passées en douce en les cachant sous un sac de chip ou encore en plongeant subtilement ma main dans le sac, cachant ainsi la méchante boîte.


Tout se passait bien, les enfants passaient des commentaires, les parents aussi, petites jokes entendues mille fois par ci (vous avez déguisé votre maison ??), petits commentaires d’enfants par là (« c’est quoi ici ?? »…comme si c’était impossible de penser habiter ici donc c’était forcément un espèce d’entrepôt…une filiale de rona peut-être ? L’enfant veut savoir !), mais tout va bien, je souris, je fais ma cute, je pense qu’on commence à se faire respecter ! Jusqu’à ce que ma sœur et mon beau-frère passent avec mon neveu et mes nièces et captent la conversation de parents accompagnant leurs enfants qui venaient de recevoir de nos bonbons et qui concluent entre eux : « Ouain, y’ont une grosse maison, mais au moins, sont pas cheap! » Et voilà, nous avons notre place !

Top Blogues