vendredi 20 octobre 2006

Prendre une douche en 9 étapes faciles

Un petit guide de survie étapes par étapes qui peut toujours servir à ceux qui auront à se laver dans une douche située dans une salle de bain sans murs...qui donne directement sur l'immense fenêtre avant...qui donne directement sur la rue, un soir d'octobre, quand il fait 3 degrés celcius à l'extérieur et que la maison n'est pas isolée, pas chauffée.

  1. Apporter sa plus grosse robe de chambre, ses pantoufles et son gros pyjama
  2. Fermer toutes les lumières (parce que si elles sont ouvertes, il y a un risque d'attroupement d'hommes devant la fenêtre, appréciant le spectacle tout en se demandant ce que les erotic showers du boulevard des Laurentides font là).
  3. Se déshabiller plus vite que l'éclair (parce qu'il fait frette et aussi parce qu'on est un peu parano et qu'on se dit qu'il y a toujours un petit risque que le voisin d'en face nous voit même dans le noir et que ça expliquerait sa présence constante assis sur son balcon!)
  4. Se pitcher sous l'eau qui doit être chaude...très chaude...(assez pour blesser légèrement) et bien sceller le rideau de douche des deux côtés afin d'éviter le plus de fuites d'air possible ce qui permettra de concentrer la chaleur à l'intérieur et pourra recréer un mini-sauna.
  5. Se savonner assez rapidement pour en être essoufflé.
  6. Synchroniser parfaitement la prise de la serviette d'une main et la fermeture du robinet de l'autre afin de minimiser le temps d'exposition du corps au froid .
  7. Remettre toutes les couches de vêtements initiales.
  8. Passer directement de la douche à nos pantoufles (ne jamais poser le pied nu par terre...JAMAIS!!!)
  9. Courir jusqu'à la chambre, sous les couvertures, en position foetale et attendre que notre corps reprenne sa température basale!!!

Le tout doit durer entre une minute et une minute 30 maximum…mais ça n'enraie pas les risques de maladies pulmonaires.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah, c'est bien: tu as encore une douche, toi!

Chez nous, il y a des murs autour de la salle de bain, mais plus de douche depuis août 2005. Avant qu'on s'inquiète de mon hygiène et de celle de ma famille, je précise que le bain est pleinement fonctionnel. Quand même, se laver les cheveux à quatre pattes sous le jet, pendant plus d'un an, ça finit par donner des courbatures...

Il y a quelques semaines de cela, mon doux m'a annoncé qu'il n'y avait plus que les trous à faire dans la céramique pour installer la porte de la douche. J'ai été enthousiaste, jusqu'à ce que je réalise que chaque trou prenait plus d'une heure à percer(même une fois qu'on s'est fait refiler la technique du pshitt pshitt à l'eau froide sur la mèche -- avant, c'était 2h par trou). Il y a six trou à percer. Je ne suis pas super bonne en maths, mais j'avais conclus qu'il faudrait une journée pour avoir la porte (je laissais même du temps de lousse pour une bière sur le chantier). J'avais oublié de prendre en compte le temps de gestion de l'agenda: trouver une heure pour faire chaque trou, ça prend des semaines. Je vous laisse faire le décompte, moi, j'ai abandonné...

4:31 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Et qui a dit que la vie n'était pas une partie de plaisir, hein? :-)

9:35 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

@ Martine: Ce que tu décris là correspond parfaitement à ma définition d'un vrai projet de rénovations qui doit impliquer:
- Un dernière étape qui devrait être courte mais qui n'en finit plus.
- Donc des délais qui même avec les calculs les plus réalistes n'avaient pas été prévus.
- Un inconfort physique auquel on finit par s'habituer...ce qui entretient le délai!

...et pour ma part j'ajouterais aussi:
- Des frais supplémentaires!

Des histoires de rénovations où tout se termine à temps selon les prévisions, on ne veut pas en entendre!!!

Bonne chance pour les trous, je vous souhaite une douche pour 2007! Et je note la technique du pshitt pshitt d'eau froide, ça peut toujours servir!!

@ marie-lorraine: Tu as raison, faut trouver le moyen de garder le sourire...sinon c'est ben long!!

8:30 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

je me joins aux sans-douches !! ben on en est presque sortis, on est rendu à avoir un mélangeur et la douche telephone, mais les murs sont couverts de plastique scotché. Dans tes 9 étapes, tu oublie peut-être la dernière, optionelle des fois, c'est selon :

10- après avoir mis ses pantoufles, aller marcher dans les copeaux de bois et poussière de gyproc pour couper les deux vannes d'eau car les soudures du robinet fuient dans le mur.

Je me permets aussi de t'offrir toute ma compassion : pendant le gros des rénos du duplex il y a 4 ans, on a été 3 mois sans eau ni toilette, presque deux mois avec juste le bain (parfait pour faire la vaisselle, le pipi, l'hygiène etc) et quelques jours avec la toilette posée à terre dans le couloir avec un sac dedans pour les gros besoins (hou lala qu'est-ce que je raconte là...). Soudainement, avoir l'eau courante ET L'EAU CHAUDE dans la cuisine a été comme revenir d'un voyage au tiers-monde.

10:55 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues