mardi 10 octobre 2006

Mise en situation

Avant de se lancer dans le vif du sujet, une présentation du personnage principal s'impose. Julie, c'est moi! Une jeune fille qui partage sa vie avec Sébastien depuis plus de 2 ans. Sébastien, c'est grâce à lui (à cause de lui??) si je suis maintenant embarquée dans un projet qui a débuté avec un: ''ça s'ra pas si pire que ça'' (ne jamais croire une phrase qui commence comme ça) et qui dure depuis maintenant 4 mois. Le projet: la rénovation complète de notre maison. Mais là attention...le terme rénovation peut être vaste. J'ai déjà entendu du monde oser appeler rénovations le fait de repeindre une chambre. Moi quand je parle de réno, j'entends par là:

- démolir TOUT ce qui a au rez-de-chaussé (TOUT=TOUT TOUT: cuisine, plomberie, électricité, murs jusqu'à la brique, brique à certains endroit, grande partie de la salle de bain, toît...et je dois en oublier)
- reconstruire TOUT
- ajouter un deuxième étage là-dessus
- ajouter un garage

Alors quand je parle de rénos, je veux dire:
- Vivre dans la seule pièce finie du sous-sol non-fini
- Dès qu'on sort de la chambre, faire face à notre plancher de béton de sous-sol rappelant un fromage gruyère étant donné la nécessité de démolir le sol afin d'accéder aux tuyaux de plomberie.
- Faire pipi dans un seau la nuit parce que monter jusqu'à la salle de bain en haut la nuit dans le chantier requiert des aptitudes dignes des acrobates du cirque du soleil
- Se laver, aller à la toilette, se brosser les dents et ainsi de suite dans une salle de bain à aire ouverte...pas de murs, pas de portes parce qu'en démolition et que la nouvelle n'est pas encore construite (adieu vague souvenir d'intimité cute de couple!!)
- Cette même salle de bain donnant sur la fenêtre avant de la maison, se contorsionner afin de trouver l'angle parfait ou on ne donnera pas un show erotico-cheap aux voisins en s'adonnant à nos activités d'hygiène quotidiennes
- Avoir géré des seaux, des casseroles, des poubelles et tout contenant pouvoir recevoir l'eau de pluie qui rentrait allègrement dans la maison alors qu'elle n'était pas étanche (pas de fenêtres, pas de portes...pas de toît!)
- Se retrouver en pleine nuit face à face avec un minou ne nous appartenant pas, entré par une des 20 issues non fermées de la maison

Et c'est quoi le plus merveilleux dans tout ça? C'est qu'on a décidé de faire le tout...nous même!!! Y'a pas là de l'excellent matériel à blogue??

Top Blogues