mardi 24 octobre 2006

Loi de Murphy


La maison ressemblait à ça, c'était en juillet. Ça devait être le genre de nuit sans lune et les astres devaient être alignés de telle façon que si on avait ma carte du ciel, j’aurais eu une très grande prédominance de la maison badluck.

Dans la journée, l’ancien toit avait été arraché et en attendant de fermer avec la nouvelle construction, des toiles avaient été installées juste au cas où il pleuve… Eh bien cette nuit-là il n’a pas plu…noooon…Jocelyne et Colette parlaient plutôt d’alerte météorologique, d’orages tropicaux, de pluie torrentielle et de vents violents. Cette nuit là, on a peu dormi et ce n’était pas seulement parce que la pluie faisait un bruie d’enfer en tombant sur la toile. Non, c’était surtout parce qu’on a couru de haut en bas avec toutes poubelles, casseroles, plat tupperware, bols à soupe ou autres contenants pouvant être mis sous toutes les fuites dans la toile qui laissait entrer la pluie, parce qu’on a ramassé les 6 pouces d’eau qui s’était accumulé dans une section du sous-sol, parce qu’on a dû relocaliser toutes nos boîtes qui étaient entassées au sous-sol depuis notre déménagement et qui donc flottaient dans l’eau et parce qu’on a jacké sur des 2x4 tous les meubles qui eux aussi prenaient un p’tit bain. Heureusement l’eau n’est pas entrée dans notre chambre…enfin presque pas…à peine une petite goutte qui a sans doute été attirée par une force supérieure ou encore pré-programmée pour la destruction de…notre nouvel ordinateur portable.

C’était notre première nuit sans toit, ça duré une semaine…les orages aussi...et notre téléviseur y est passé également.

Tsé quand tu es tellement malchanceux que c’est presque de la chance…que tout soit si synchronisé dans une même semaine…wow!

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Précipitation totale (mm): 9e plus important sur 65 ans! Badluck, dis-tu?
Pas que c'est pas intéressant de lire tes mésaventures, mais j'espère que ta série noire achève... commences-tu à avoir froid? ;o)

9:40 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement gernobyl, c'est pas chaud chaud dans notre sous-sol! Ça prend un bonne couette et un gros pyjama!

3:38 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour Julie, voilà je t'écris depuis Paris ou je suis invité par le ministre de la culture et de l'environnement. Tu peux pas savoir le plaisir que j'ai là-bas, c'est fou ce que je m'amuse. Ah c'est français c'est quand même du bon monde, enfin je n'ai pas perdu mon accent c'est ce qui compte. je trouve ton blog très chic et vachement bien construit tu es sensass.Bon courage
Je t'embrasse ton copain Denis D.

8:17 p.m.  
Blogger Elle et/ou Lui said...

Wow!!!! On te comprends!!!! ON a acheté en aout 2005 une maison centenaire à Charlemagne.... Une maison ou comme vous, nous devions travailler pour obtenir le ''point de départ'' et ensuite, re-travailler pour en faire ce que nous voulions en faire... Est ce que 14 mois plus tard c'est terminé??? NOOOOOOON!!! :)

Mais on s'habitue a couper les légumes a travers les tournes vis...on ne remarque plus que sur notre table de chevet, ben... ce n'est plus le dernier Coelho qui traine mais bien la super-duper-swiz de drill 18 volt!( toujours utile pour se rendre a la sdb... :)

Alors, on vous souhaite bon courage... et surtout! prenez des photos!!!! C'est tellement ça qui nous sauves quand on voit plus tout le travail qui a été fait!

Elle et Lui

9:51 a.m.  
Blogger REGOR said...

C'est "la Foire aux Malheurs"....
J'ai ri autant qu'en regardant le film. Film qui soit dit en passant trône au sommet du palmarès des moments de dilatation de la rate.
Je suis en chantier aussi mais ... rien à voir.. gentil chantier pas de dégats... seulement un peu remarqué sur mon chemin comme "chantier-qui-traine-en-longueur-que-les-voisins-discutent-de-quand-il-vas-finir-que-ca-aie-l'air-un-peu-plus-civilisé"

12:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut Julie! Je n'ai pas d'adresse de courriel où te joindre, alors je dois passer par tes commentaires, pour que tu jettes un oeil à cet appel aux blogueurs banlieusards, par-ici:
http://www.banlieusardises.com/loisirs/archives/001485.html

10:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues