lundi 13 novembre 2006

Comme dans un film

Et voilà, c’est fait, Sébastien a réussi à rendre hommage à un grand classique des années 80, le film ''La foire aux malheurs''. Il a voulu spécifiquement s’imprégner du rôle de Tom Hanks et vivre la fameuse scène du plancher qui cède sous le poids du bain. D’une ressemblance désarmante. Bon, nous n’avions pas de bain à scraper donc Sébastien s’est proposé comme cascadeur.


Alors que je travaillais à l’ordinateur dans la chambre, il était au rez-de-chaussé, juste au-dessus de moi. J’ai entendu un craquement et dernière moi, d'un seul coup d'oeil, tout y était...et même plus : la vue de sa botte de construction émergeant du plafond puisqu’ayant défoncé le plancher du rez-de-chaussé et le plafond de la chambre, les cris de douleurs, le sang, les jurons, le gyproc qui pendouille dans le vide, la toile qui avait été mise pour retenir toute la poussière du rez-de-chaussée d’entrer dans la chambre, défoncée aussi et donc, la poussière et les morceaux de gyproc qui envahissent rapidement la chambre et surtout le panier de vêtements propres directement sous l’orifice…

Je ne peux que m’incliner devant une prestation d’une si grande précision. Two thumbs up!


7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est comme la fois où mon père est apparut debout, auprès de ma mère, dans la cuisine, après avoir mis le pied à la mauvaise place lors d'une rénovation dans le grenier. Pas blessé, juste un peu ahurit! Ma mère qui hurlait, par contre (de surprise et de rage, vu l'état de la cuisine)!

9:10 a.m.  
Blogger Mlle K said...

Je n'ai pas l'habitude de me réjouir ni de rire du malheur des autres mais là...pfffrrrrr...
Pouhahahahaha!
Vraiment, two thumbs and two big toes up!
J'adore votre blog, très rafraîchissant.

11:44 a.m.  
Blogger gernobyl said...

Ouille! Y'en a des moins chanceux que d'autres... Chez nous aussi le pied de mon doux est passé à travers le plafond du salon, drette au dessus du système de son, le gâchis! Le plus comique dans tout ça c'est le chien-chien qui pendant deux jour fixait du regard le trou béant dans le plafond en ayant l'air d'attendre le retour du mystérieux pied qui crie... mdr

Au fait, avez-vous songé à faire bénir/exorciser votre maison? Messemble qu'au point où vous en êtes... ;o)

10:19 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Salut!!!
Je suis tombée ici par hasard il y a une semaine, et je me suis presque sentie chez moi en voyant les photos!!!
Nous aussi, nous sommes passés par là il n'y a pas si longtemps...

Bon courage!!

8:52 p.m.  
Blogger David said...

Julie!

Y'é trop bon ce film là c'était pas avec tom Hanks ...

Entk à la fin la maison est vraiment belle! J'espère que ce sera la même chose pour vous!

3:33 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

@ gvkvmm et gernobyl: :) c'est plus fréquent que je ne le pensais ces histoires de planchers-plafonds défoncés, ce n'est pas rassurant!!

@ mlle k et marie-claude: Merci beaucoup, bienvenue ici!

@ david: J'espère aussi...pour l'instant, c'est dur à croire qu'un jour on aura quelque chose qui ressemble à une maison un jour!!

8:40 a.m.  
Anonymous Anonyme said...

bon
en autant que sebas s'en est sorti avec l'ego blessé plutot qu'une jambe cassée...

faite attention mes ptits poux la

- soeur a sebas xx

2:39 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home

Top Blogues