mardi 12 février 2008

Grande réno-spective 2007: Histoire de fenêtres

Résumé des épisodes précédents: Après une année et demi à tenter de se sortir des travaux et enfin passer du bon temps avec leur poupon tout neuf, les malheurs continuent de s'acharner sur notre sympathique couple de jeunes trentenaires, les condamnant à la rénovation éternelle.

La scène se passe dans la salle de bain pendant un brossage de dents matinal.

Julie: Ah oui, j'ai oublié de te dire hier, as-tu remarqué la fenêtre du bureau au rez-de-chaussé?
Sébastien: Oui, je sais, le panneau central est craqué depuis deux mois pour je ne sais trop quelle raison.
Julie: Ouain, mais moi je te parle du panneau de droite
Sébastien: ??
Julie: Y'a comme un gros trou au centre et une belle étoile autour du trou...un peu comme dans le pare-brise de notre voiture depuis la fois où tu avais failli rentrer dans une chaîne qui barrait l'accès à un stationnement, que tu avais freiné sec et que le 2x4 qui habite dans la voiture depuis 2 mois était venu embrasser le pare-brise.
Sébastien: Ah bon
Julie: Comme tu dis!
Sébastien: Bon, eh bien tu rajouteras sur notre liste infinie de travaux à refaire: appeler Martin.

(À noter que tous les gars qui ont fait les travaux chez-nous sont devenus des intimes...on les a vus souvent! Le fameux Martin, c'est le gars des fenêtre...et comme il a eu le contrat de remplacements des fenêtres de toute la rue après nous, il nous aime beaucoup!)

Discussion matinale sur un fond de banalité comme il s'en passe souvent dans cette maison. Il est presque devenu impossible de provoquer une réaction autre que tiède à ce genre de déclaration. Les sentiments ne sont plus en jeux, nous avons lâché prise. Nous sommes visiblement victimes de phénomènes inexpliqués. Nous n'avons été témoins d'aucun coup porté à la fenêtre, jamais entendu de bruit d'une roche qui aurait été lancée, ni de coup de feu...pourtant, à deux moments distincts l'un de l'autre, la fenêtre a vraisemblablement subi un choc.

Nous avons tenté de trouver des pistes de réponses, mais aucune des thèses proposées soient: acte terroriste, vandalisme, auto-mutilation, implosion et réchauffement de la planète n'ont pleinement réussi à expliquer ce qu'on appelle depuis ce jour: l'obscur mystère de la fenêtre. Faut voir le bon côté des choses, si après avoir dépensé plusieurs milliers de dollars en fenêtres, la compagnie nous avait offert une salière-poivrière à leur effigie, maintenant qu'on risque de mettre quelques centaines de dollars pour en réparer une, nous allons peut-être nous voir offrir le porte cure-dents assorti!
Top Blogues