mercredi 23 janvier 2008

À la demande générale...

Je ne souhaite pas en faire un enfant vedette, mais je suis quand même soucieuse de satisfaire mon public. Donc à la demande générale: Bébé-Rona! Évidemment, le sujet est adorable...mais pour la qualité des photos, le crédit va à mon amie Lysanne.






vendredi 18 janvier 2008

Grande réno-spective 2007: Qui a assasiné mon Dell?

LES FAITS

Quand la confiance règne
De mai 2006 à janvier 2007
Le laptop est au coeur de la vie de Julie et Sébastien. Ils y abandonnent aveuglément leurs projets les plus chers. Lui y fait tous les plans des rénovations sur un petit logiciel 3D et calcule tout ce qui est calculable à coups de spreadsheet excel. Elle y analyse toutes ses données de doc, fait ses statistiques et a même débuté la rédaction de sa thèse. Évidemment, malgré de mauvaises expériences dans le passé, les backup se font rares. Mais ils ont confiance en M. Dell, celui qui est pratiquement devenu la troisième personne du couple. Et puis, ne dit on pas que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit?

Le souper au restaurant
15 janvier 2007
17h45: Julie rentre du travail et doit se dépêcher car Sébastien lui a donné rendez-vous au restaurant. Elle court au 2e déposer son sac de travail près de l'escalier, redescend et ressort aussitôt.

21h30: Le couple rassasié rentre à la maison. Le laptop gît au bas de l'escalier, fort mal en point.

L'AUTOPSIE
L'autopsie fut pratiquée simultanément par Sébastien et Julie. En constatant les fissures au centre de l'écran et son refus de coopérer quand on appuyait sur le bouton power, les conclusions ont été rapides à tirer. Le laptop avait gambadé de marches en marches et son atterrissage au sol, quelques 8 pieds et demi plus tard, avait signé son passage vers le repos éternel.

Encore aujourd'hui les circonstances précises du décès sont difficiles à expliquer. Je suis convaincue que même les plus grands experts en reconstruction de scènes de crime auraient de la difficultés à comprendre ce qui s'est passé. Le sac de travail était à l'endroit exact où il avait été déposé. Il n'y avait pas de signe d'infraction, pas d'empreintes, rien. Et bien sûr, le reste du sac était intact. Intervention divine, voisins mal intentionnés, mini-ouragan causant des dommages très localisés? Impossible de le dire. Quoiqu'il en soit, les tentatives de réanimation de l'objet, le magasinage d'un nouveau laptop et surtout la reprise de certains travaux informatiques ont dû nous éloigner des activités de rénovation pour un bon moment!

vendredi 11 janvier 2008

Grande réno-spective 2007: introduction

Déjà une nouvelle année qui commence et c'est avec un brin de nostalgie que j'ai jeté les vieux restants de tourtières ce matin, que j'ai mis de côté les cadeaux que je compte re-gifter et que j'ai réalisé que bébé-rona n'est déjà plus un modèle de l'année. Avec la nouvelle année vient donc l'heure des bilans et qui dit bilan dit: grande réno-spective 2007. Si l'année 2006 pouvait se résumer par le terme construction, la 2007 serait celle de la démolition. En effet, si le dieu de la rénovation existe, il s'est particulièrement acharné sur nous cette année. Alors que d'un côté on tentait tant bien que mal de terminer la construction, de l'autre, certains travaux déjà accomplis ont été à refaire ou certains objets ont été victimes d'accidents de chantier. Notre cadence, déjà passablement ralentie étant donné un certain surdosage de rénovations ces derniers mois, est carrément passée en marche arrière à plusieurs reprises.

Ce qui est angoissant à ce point, c'est que si la destruction continue à suivre ce rythme, l'aboutissement des travaux demeurera utopique. Nous serons condamnés à la rénovation à perpétuité, à sans cesse rebâtir cette maison qui ne verra jamais sa fin et à déambuler chez Rona jours après jours! D'ailleurs je soupçonne un complot des hauts dirigeants de chez Rona qui viennent saboter notre projet périodiquement afin de ne pas perdre leur vache à lait.

(Note à moi-même: Si je dois être condamné à la rénovation à vie, je dois absolument développer ma capacité à jouer la comédie afin de dissiper le malaise lorsque je réponds avec un faux sourire et deux trois mots bafouillés inintelligiblement mais contenant toujours le classique ''ça avance'' à la question: Pis??? la maison?)

Le point positif de ces expériences est que nous avons réussi à développer un détachement impressionnant face à tout ça et de constater un nouveau bris ou un échec de plus est presque devenu banal. Je vous propose donc pour les prochains jours une petite réno-spective dans le désordre des malédictions de 2007.

D'ici là, l'équipe de Comme chez Rona (i.e. moi) souhaite à tous les lecteurs qui ont été assez patients pour attendre un nouveau billet de ma part (i.e. à peu près juste les membres de ma famille) une super année 2008 remplie de belles choses.
Top Blogues