vendredi 10 août 2007

Flashback

Depuis le 31 décembre, jour où on a reçu des amis pour célébrer notre 2e fraîchement gyprocqué, fraîchement peinturé, il y a un sofa dans notre chambre à coucher qui avait été mis là initialement pour asseoir les invités. Le sofa n’a pas encore été redescendu au salon puisque…nous n’avons pas encore de salon. Ce sofa a d'ailleurs été mon allié pendant la rédaction de ma thèse, étant situé devant l'ordinateur, je m'y suis encastrée le premier février et on vient à peine de m'en extirper...juste avant que le processus de fossilisation ne se complète.

Cette fin de semaine je tentais de récupérer quelque chose qui avait glissé derrière le sofa : flashback d’un épisode de ma vie que j’avais enfoui au fond de ma mémoire. Les images se sont enchaînés rapidement et je me suis revue le 31 décembre 2006: préparation de la fête, Sébastien a monté le sofa mais il l’a posé debout dans le coin de la chambre, je veux l’installer à la bonne place, j’appelle Sébastien, c'est long, il ne monte pas assez rapidement à mon goût, je décide de le placer seule, c’est lourd, je perds l’équilibre, j’échappe le sofa, le coin éventre notre mur tout frais fait.

Notre gyproc intact aura duré moins de 10 jours, depuis ce temps il y a un trou béant dans le mur de notre chambre qu’on ignore grâce au sofa savamment placé! C’est pas grave, ça se refait, mais y’a des choses comme ça qu'on préfère pour l’instant oublier…

mercredi 1 août 2007

Premier accouchement: réussi!

Mais non, bébé-Rona ne s'est pas déjà montré le bout du nez. C'est plutôt qu'hier, le 31 juillet à 31 semaines de grossesse, après avoir fêté mon trentième anniversaire de naissance la semaine dernière à 30 semaines de grossesse (je suis très concept ces temps-ci!), j'ai fini par accoucher de ma thèse de doctorat. Souhaitons que mon deuxième accouchement de l'année prévu dans quelques semaines soit moins pénible parce que celui-là a demandé pas mal plus de 9 mois de préparation et beaucoup plus que quelques heures de travail actif!!
Donc je reprends mon poste en tant qu'assistante aux rénovations et croyez-moi, le boulot s'est accumulé pendant mon absence du chantier (parce que faute d'être la plus habile, je suis quand même pas mal bonne motivatrice). Le décompte est officiellement commencé, dans quelques semaines nous présenterons la maison à notre fiston et comme on sait que tout se joue dans les premières années de vie d'un enfant, ça serait bien plate de le traumatiser avant même qu'il n'ait eu sa première colique...
Top Blogues